protection des données

Protection des données

introduction

Avec la déclaration de protection des données suivante, nous souhaitons vous expliquer quels types de vos données personnelles (ci-après également dénommées « données ») nous traitons, à quelles fins et dans quelle mesure. La déclaration de protection des données s’applique à tous les traitements de données personnelles que nous effectuons, à la fois dans le cadre de la fourniture de nos services et en particulier sur nos sites Web, dans les applications mobiles et dans le cadre de présences en ligne externes, telles que nos profils de réseaux sociaux (ci-après collectivement dénommés « offre en ligne »).

Les termes utilisés ne sont pas sexospécifiques.

Au 30 octobre 2021

Aperçu du contenu

Responsable

Voyage Adam
Fuchsenried 15
CH-2504 Biel-Bienne

Représentants autorisés : Tarek Adam.

Adresse e-mail : info@adamtravel.ch .

Aperçu du traitement

L’aperçu suivant résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et fait référence aux personnes concernées.

Types de données traitées

  • Données d’inventaire (par exemple, noms, adresses).
  • Données de contenu (par ex. saisies dans des formulaires en ligne).
  • Coordonnées (par exemple, e-mail, numéros de téléphone).
  • Méta / données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès).
  • Données du contrat (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client).
  • Données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements).

Catégories de personnes concernées

  • Partenaires commerciaux et contractuels.
  • Personnes intéressées.
  • Partenaire de communication.
  • Les clients.
  • Les utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site Web, les utilisateurs de services en ligne).

Finalités du traitement

  • Évaluation de la solvabilité et de la solvabilité.
  • Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
  • Procédures de bureau et d’organisation.
  • Marketing direct (par exemple par e-mail ou par courrier).
  • Commentaires (par exemple, collecte de commentaires via un formulaire en ligne).
  • Commercialisation.
  • Demandes de contact et communication.
  • Profils avec des informations relatives à l’utilisateur (création de profils d’utilisateurs).
  • Mesure de la portée (par exemple, statistiques d’accès, reconnaissance des visiteurs récurrents).
  • Mesures de sécurité.
  • Prestation de services contractuels et service client.
  • Gestion et réponse aux demandes de renseignements.

Décisions automatisées dans des cas individuels

  • Informations de crédit (décision basée sur une vérification de crédit).

Bases juridiques pertinentes

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des bases juridiques du RGPD, sur la base desquelles nous traitons les données personnelles. Veuillez noter qu’en plus des dispositions du RGPD, des exigences nationales en matière de protection des données peuvent s’appliquer dans votre ou notre pays de résidence ou de domicile. De plus, si des bases juridiques plus spécifiques sont pertinentes dans des cas individuels, nous vous en informerons dans la déclaration de protection des données.

  • Consentement (Art. 6 Par. 1 S. 1 lit. a. RGPD) – La personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données personnelles pour une finalité déterminée ou pour plusieurs finalités déterminées.
  • Exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6 al. 1 S. 1 lit. b.GDPR) – Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à la mise en œuvre de pré- les mesures contractuelles requises à la demande de la personne concernée ont lieu.
  • Obligation légale (Art. 6 al. 1 S. 1 lit. c. GDPR) – Le traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle le responsable est soumis.
  • Intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 lit. f. RGPD) – Le traitement est nécessaire pour sauvegarder les intérêts légitimes du responsable ou d’un tiers, à moins que les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée, qui protéger les données personnelles Les données exigent, prédominent.

Réglementation nationale sur la protection des données en Suisse : En plus des réglementations sur la protection des données du Règlement général sur la protection des données, les réglementations nationales sur la protection des données s’appliquent en Suisse. Cela inclut notamment la loi fédérale sur la protection des données (DSG). Le DSG s’applique en particulier si aucun citoyen de l’UE / CEE n’est concerné et, par exemple, seules les données des citoyens suisses sont traitées.

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et du type, de l’étendue, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différentes probabilités d’occurrence et de l’étendue des menace pour les droits et libertés des personnes physiques afin d’assurer un niveau de protection adapté au risque.

Les mesures comprennent notamment la sécurisation de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique et électronique aux données ainsi que l’accès, la saisie, le transfert, la sécurisation de la disponibilité et leur séparation. Par ailleurs, nous avons mis en place des procédures garantissant l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et les réactions à la menace sur les données. En outre, nous prenons en compte la protection des données personnelles déjà dans le développement ou la sélection de matériel, de logiciels et de procédures conformément au principe de protection des données, grâce à une conception technologique et à des paramètres par défaut favorables à la protection des données.

Cryptage SSL (https) : Afin de protéger vos données transmises via notre offre en ligne, nous utilisons le cryptage SSL. Vous pouvez reconnaître ces connexions cryptées par le préfixe https : // dans la ligne d’adresse de votre navigateur.

Transmission de données personnelles

Dans le cadre de notre traitement des données personnelles, il peut arriver que les données soient transmises à d’autres organismes, sociétés, unités organisationnelles ou personnes juridiquement indépendantes ou qu’elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent inclure, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des prestataires de services et de contenus intégrés à un site Web. Dans un tel cas, nous respectons les exigences légales et, en particulier, concluons des contrats ou accords correspondants qui servent à protéger vos données avec les destinataires de vos données.

Transfert de données au sein de l’organisation : Nous pouvons transférer des données personnelles vers d’autres emplacements au sein de notre organisation ou leur donner accès à ces données. Si ce transfert a lieu à des fins administratives, le transfert des données est basé sur nos intérêts commerciaux et économiques légitimes ou a lieu s’il est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles ou si le consentement de la personne concernée ou une autorisation légale est disponible.

Suppression des données

Les données que nous traitons seront supprimées conformément aux exigences légales dès que le consentement autorisé pour le traitement est révoqué ou que d’autres autorisations ne sont plus applicables (par exemple, si la finalité du traitement de ces données n’est plus applicable ou n’est pas nécessaire pour le but).

Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité à ces fins. En d’autres termes, les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont le stockage est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.

Nos informations sur la protection des données peuvent également contenir des informations supplémentaires sur le stockage et la suppression des données, qui ont la priorité pour le traitement respectif.

Utilisation de cookies

Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données de sites Web ou de domaines visités et sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur par un navigateur. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site Web, l’état de connexion, un panier d’achat ou l’emplacement où une vidéo a été visionnée. Le terme cookies inclut également d’autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les informations utilisateur sont stockées à l’aide d’identifiants en ligne pseudonymes, également appelés « ID utilisateur »).

Une distinction est faite entre les types de cookies et de fonctions suivants :

  • Cookies temporaires (également : cookies de session ou de session) : les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu’un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur.
  • Cookies permanents : les cookies permanents sont enregistrés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré ou le contenu préféré peut être affiché directement lorsque l’utilisateur visite à nouveau un site Web. Les intérêts des utilisateurs qui sont utilisés pour mesurer la portée ou à des fins de marketing peuvent également être stockés dans un tel cookie.
  • Cookies propriétaires : nous définissons nous-mêmes des cookies propriétaires.
  • Cookies tiers (également : cookies tiers) : les cookies tiers sont principalement utilisés par les annonceurs (appelés tiers) pour traiter les informations des utilisateurs.
  • Cookies nécessaires (également : essentiels ou absolument nécessaires) : les cookies peuvent être absolument nécessaires au fonctionnement d’un site Web (par exemple, pour enregistrer les connexions ou d’autres entrées d’utilisateurs ou pour des raisons de sécurité).
  • Cookies de statistiques, de marketing et de personnalisation : En outre, les cookies sont généralement également utilisés dans le cadre de la mesure de portée et lorsque les intérêts d’un utilisateur ou son comportement (par exemple, visualisation de certains contenus, utilisation de fonctions, etc.) sur des sites Web individuels chez un utilisateur le profil est enregistré. Ces profils sont utilisés pour montrer aux utilisateurs, par exemple, un contenu qui correspond à leurs intérêts potentiels. Ce processus est également appelé « tracking », c’est-à-dire le suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. Dans la mesure où nous utilisons des cookies ou des technologies de « tracking », nous vous en informerons séparément dans notre déclaration de protection des données ou dans le cadre de l’obtention du consentement.

Notes sur les bases juridiques : La base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l’aide de cookies dépend de la question de savoir si nous demandons votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l’utilisation de cookies, la base légale pour le traitement de vos données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l’aide de cookies seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple dans le fonctionnement commercial de notre offre en ligne et son amélioration) ou, si l’utilisation de cookies est nécessaire, pour remplir nos obligations contractuelles.

Durée de stockage : Si nous ne vous fournissons aucune information explicite sur la durée de stockage des cookies permanents (par exemple dans le cadre d’un cookie opt-in), veuillez supposer que la durée de stockage peut aller jusqu’à deux ans.

Informations générales sur la révocation et l’opposition (opt-out) : selon que le traitement est fondé sur un consentement ou une autorisation légale, vous avez la possibilité à tout moment de révoquer votre consentement ou de vous opposer au traitement de vos données à l’aide des technologies de cookies (collectivement appelé « opt-out »). Vous pouvez d’abord expliquer votre objection en utilisant les paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l’utilisation de cookies (qui peuvent également restreindre la fonctionnalité de notre offre en ligne). Une objection à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée à l’aide de divers services, notamment en cas de traçage, via les sites https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com / volonté. En outre, vous pouvez recevoir d’autres avis d’opposition dans le cadre des informations sur les fournisseurs de services et les cookies utilisés.

Traitement des données des cookies sur la base du consentement : Nous utilisons une procédure de gestion du consentement aux cookies, dans le cadre de laquelle le consentement de l’utilisateur à l’utilisation de cookies ou au traitement mentionné dans le cadre de la procédure de gestion du consentement aux cookies et des fournisseurs peut être obtenus, gérés et révoqués par les utilisateurs. La déclaration de consentement est enregistrée afin de ne pas avoir à répéter la requête et de pouvoir prouver le consentement conformément à l’obligation légale. Le stockage peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (cookie dit opt-in, ou à l’aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve d’informations individuelles sur les fournisseurs de services de gestion des cookies, les informations suivantes s’appliquent : La durée de conservation du consentement peut aller jusqu’à deux ans. Un identifiant d’utilisateur pseudonyme est créé et stocké avec le moment du consentement, des informations sur la portée du consentement (par exemple, quelles catégories de cookies et / ou de fournisseurs de services) ainsi que le navigateur, le système et l’appareil final utilisés.

Cookiebot :

  • Types de données traitées : données d’utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta/données de communication (p.
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site Web, les utilisateurs de services en ligne).
  • Base juridique : consentement (art. 6 al. 1 S. 1 lit. a. GDPR), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 lit. f. GDPR).

Services et prestataires utilisés :

  • 15122103.536231885 1132203547.0692308 987992203.8571428 1467919411.2738094 756756695.123314 706151234.9969512 1215147366.3828125 4511788124.063637 597766998.1669829 53848606.920261435 2468784808.1624365 352037588.78571427 6101251244.61745 497428288.1362007 198045169.95071337 378869240.6908602 1734635784.5992367 1139640296.0073528 113330361.56020068 531142734.9605263

Les services aux entreprises

Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, p. ou précontractuelle), par exemple pour répondre aux demandes de renseignements.

Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles, garantir nos droits et aux fins des tâches administratives associées à ces informations ainsi que l’organisation de l’entreprise. Nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers dans le cadre du droit applicable que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales ou avec le consentement des personnes concernées (par exemple pour les télécommunications, les transports et autres services auxiliaires concernés ainsi que les sous-traitants, les banques, les conseillers fiscaux et juridiques, les prestataires de services de paiement ou les autorités fiscales). Les partenaires contractuels seront informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.

Nous informons les partenaires contractuels avant ou dans le cadre de la collecte de données, par ex.

Nous supprimons les données après l’expiration de la garantie légale et des obligations comparables, c’est-à-dire essentiellement après 4 ans, à moins que les données ne soient stockées dans un compte client, par exemple aussi longtemps qu’elles doivent être conservées pour des raisons d’archivage pour des raisons légales (par exemple à des fins fiscales généralement 10 ans). Nous supprimons les données qui nous ont été communiquées par le cocontractant dans le cadre d’une commande conformément aux spécifications de la commande, généralement après la fin de la commande.

Dans la mesure où nous utilisons des fournisseurs ou des plates-formes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les avis de protection des données des fournisseurs ou plates-formes tiers respectifs s’appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.

Compte client : Les partenaires contractuels peuvent créer un compte au sein de notre offre en ligne (ex : compte client ou utilisateur, en abrégé « compte client »). Si l’enregistrement d’un compte client est requis, les partenaires contractuels en seront informés ainsi que les informations nécessaires à l’enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent être indexés par les moteurs de recherche. Dans le cadre de l’inscription et des inscriptions et utilisations ultérieures du compte client, nous stockons les adresses IP des clients ainsi que les heures d’accès afin de pouvoir prouver l’inscription et empêcher toute utilisation abusive du compte client.

Si le client a résilié son compte client, les données relatives au compte client seront supprimées, sous réserve que leur conservation soit requise pour des raisons légales. Il est de la responsabilité du client de sécuriser ses données si le compte client est résilié.

Boutique et e-commerce : Nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de sélectionner, acheter ou commander les produits, biens et services associés sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison ou exécution. Si nécessaire à l’exécution d’une commande, nous faisons appel à des prestataires de services, notamment des sociétés postales, transitaires et maritimes, pour effectuer la livraison ou l’exécution pour nos clients. Nous utilisons les services de banques et de prestataires de services de paiement pour traiter les transactions de paiement. Les informations demandées sont signalées comme telles dans le cadre du processus de commande ou d’achat assimilé et comprennent les informations nécessaires à la livraison ou à la mise à disposition et à la facturation ainsi que les coordonnées afin de pouvoir procéder à toute consultation.

  • Types de données traitées : données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements), coordonnées (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client) , données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta/données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Personnes concernées : parties intéressées, partenaires commerciaux et contractuels, clients.
  • Finalités du traitement : fourniture de services contractuels et de service client, demandes de contact et communication, procédures administratives et organisationnelles, administration et réponse aux demandes de renseignements, mesures de sécurité.
  • Base juridique : exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6 par. 1 p.1 allumé. b. RGPD), obligation légale (art. 6 par. 1 p.1 allumé. c. RGPD), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 lit.f. RGPD).

Vérification de crédit

Si nous effectuons des paiements anticipés ou prenons des risques économiques comparables (par exemple lors d’une commande sur facture), nous nous réservons le droit d’obtenir un rapport d’identité et de crédit afin d’évaluer le risque de crédit sur la base de procédures mathématiques et statistiques auprès de sociétés de services spécialisées dans afin de sauvegarder nos intérêts légitimes) à obtenir.

Nous traitons les informations reçues des agences d’évaluation du crédit sur la probabilité statistique d’un défaut de paiement dans le cadre d’une décision discrétionnaire appropriée sur l’établissement, la mise en œuvre et la résiliation de la relation contractuelle. Nous nous réservons le droit, en cas de résultat négatif de la vérification de crédit, le WmFobHVuZw == YXVm UmVjaG51bmc = b2Rlcg ZWluZQ == == YW5kZXJl Vm9ybGVpc3R1bmc = ENU = dmVyd2VpZ2Vybi4KRGll RW50c2NoZWlkdW5nLA == B2i = d2ly AW4 = Vm9ybGVpc3R1bmc = dHJldGVuLA ZXJmb2xndA == == == ZW50c3ByZWNoZW5k QXJ0Lg Mji = RFNHVk8 = YWxsZWluZQ == YXVm R3J1bmRsYWdl ZWluZXI = YXV0b21hdGlzaWVydGVu RW50c2NoZWlkdW5n AW0 = RWluemVsZmFsbCw = ZGll dW5zZXJl U29mdHdhcmU = dW50ZXI = WnVncnVuZGVsZWd1bmc = ZGVy QXVza3VuZnQ = ZGVy V2lydHNjaGFmdHNhdXNrdW5mdGVp dm9ybmltbXQuClNvZmVybg == == d2ly ZWluZQ YXVzZHLDvGNrbGljaGU = RWlud2lsbGlndW5n dm9u VmVydHJhZ3NwYXJ0bmVybg == ZWluaG9sZW4s aXN0 ZGll UmVjaHRzZ3J1bmRsYWdl ZsO8cg == ZGll Qm9uaXTDpHRzYXVza3VuZnQ = dW5k ZGll w5xiZXJtaXR0bHVuZw == ZGVy RGF0ZW4 = ZGVz S3VuZGVu YW4 = ZGll QXVza3VuZnRlaWVu ZGll RWlud2lsbGlndW5nLg RmFsbHM == = = a2VpbmU RWlud2lsbGlndW5n ZWluZ2Vob2x0 d2lyZCw = ZXJmb2xndA == ZGll Qm9uaXTDpHRzYXVza3VuZnQ = YXVm R3J1bmRsYWdl dW5zZXJlcg == == YmVyZWNodGlndGVu SW50ZXJlc3Nlbg YW4 = ZGVy QXVzZmFsbHNpY2hlcmhlaXQ dW5zZXJlcg = == = WmFobHVuZ3Nmb3JkZXJ1bmdlbi4

CRIF SA (Suisse) :

  • Types de données traitées : données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements), coordonnées (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de clients).
  • Personnes concernées : clients, parties intéressées.
  • Finalités du traitement : Évaluation de la solvabilité et de la solvabilité.
  • Base juridique : consentement (art. 6 al. 1 S. 1 lit. a. GDPR), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 lit. f. GDPR).
  • Décisions automatisées dans des cas individuels : informations de crédit (décision basée sur une vérification de crédit).

Services et prestataires utilisés :

  • 1876949204.8 860628230.5111731 66948132.76965065 40481934330.8125 3242992098.355102 365401019.1235217 1070022504.4224037 1059975777.2585366 265155478.0488889 3957726402.4308944 12628141852.875 1076568190.6483254 4314416234 229001969.64779875 243649374.46461537 68005235.92005076 171526015.79054055 4601364809.161074 467145517.67814726 745290125.7490196

Mise à disposition de l’offre en ligne et hébergement web

Afin de pouvoir fournir notre offre en ligne de manière sûre et efficace, nous utilisons les services d’un ou plusieurs fournisseurs d’hébergement Web à partir des serveurs (ou des serveurs gérés par eux) desquels l’offre en ligne est accessible. À ces fins, nous pouvons utiliser les services d’infrastructure et de plate-forme, la capacité de calcul, l’espace de stockage et les services de base de données ainsi que les services de sécurité et les services de maintenance technique.

Les données traitées dans le cadre de la fourniture de l’offre d’hébergement peuvent comprendre toutes les informations relatives aux utilisateurs de notre offre en ligne qui sont générées dans le cadre de l’utilisation et de la communication. Cela inclut régulièrement l’adresse IP, qui est nécessaire pour pouvoir fournir le contenu des offres en ligne aux navigateurs, et toutes les entrées effectuées dans notre offre en ligne ou à partir de sites Web.

Envoi et hébergement des e-mails : Les services d’hébergement Web que nous utilisons incluent également l’envoi, la réception et le stockage des e-mails. À ces fins, les adresses des destinataires et des expéditeurs ainsi que d’autres informations relatives à l’envoi d’e-mails (par exemple, les fournisseurs concernés) et le contenu des e-mails respectifs sont traités. Les données susmentionnées peuvent également être traitées dans le but de reconnaître le SPAM. Veuillez noter que les e-mails sur Internet ne sont généralement pas envoyés sous forme cryptée. En règle générale, les e-mails sont cryptés sur la route de transport, mais (si aucune méthode de cryptage dite de bout en bout n’est utilisée) pas sur les serveurs à partir desquels ils sont envoyés et reçus. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité quant au chemin de transmission des e-mails entre l’expéditeur et la réception sur notre serveur.

Collecte des données d’accès et des fichiers journaux : Nous-mêmes (ou notre fournisseur d’hébergement Web) collectons des données sur chaque accès au serveur (appelés fichiers journaux du serveur). Les fichiers journaux du serveur peuvent inclure l’adresse et le nom des sites Web et des fichiers consultés, la date et l’heure de l’accès, la quantité de données transférées, la notification d’accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (le page visitée) et, en règle générale, les adresses IP et le fournisseur demandeur appartiennent.

Les fichiers journaux du serveur peuvent être utilisés d’une part à des fins de sécurité, par exemple pour éviter de surcharger le serveur (notamment en cas d’attaques abusives, dites attaques DDoS) et d’autre part pour assurer la charge sur le serveur et ses stabilité.

  • Types de données traitées : données de contenu (p.
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site Web, les utilisateurs de services en ligne).
  • Finalité du traitement : Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
  • Base légale : Intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 lit. f. RGPD).

Blogs et supports de publication

Nous utilisons des blogs ou des moyens comparables de communication et de publication en ligne (ci-après « support de publication »). Les données des lecteurs ne sont traitées pour les besoins du support de publication que dans la mesure où cela est nécessaire à sa présentation et à sa communication entre auteurs et lecteurs ou pour des raisons de sécurité. En outre, nous renvoyons aux informations sur le traitement des visiteurs de notre support de publication dans le cadre de cet avis de protection des données.

Commentaires et contributions : Si les utilisateurs laissent des commentaires ou d’autres contributions, leurs adresses IP peuvent être enregistrées sur la base de nos intérêts légitimes. Ceci est fait pour notre sécurité si quelqu’un laisse du contenu illégal dans les commentaires et contributions (insultes, propagande politique interdite, etc.). Dans ce cas, nous pouvons être poursuivis pour le commentaire ou la contribution et sommes donc intéressés par l’identité de l’auteur.

En outre, nous nous réservons le droit de traiter les informations des utilisateurs à des fins de détection de spam sur la base de nos intérêts légitimes.

Sur la même base légale, nous nous réservons le droit de sauvegarder les adresses IP des utilisateurs pendant la durée des sondages et d’utiliser des cookies afin d’éviter les votes multiples.

Les informations personnelles communiquées dans le cadre des commentaires et contributions, toute information de contact et de site internet ainsi que le contenu seront définitivement conservés par nos soins jusqu’à ce que l’utilisateur s’y oppose.

Vérification anti-spam Akismet : Nous utilisons le service « Akismet » sur la base de nos intérêts légitimes. Avec l’aide d’Akismet, les commentaires de personnes réelles sont distingués des commentaires de spam. À cette fin, tous les commentaires sont envoyés à un serveur aux États-Unis, où ils sont analysés et stockés pendant quatre jours à des fins de comparaison. Si un commentaire a été classé comme spam, les données seront conservées au-delà de cette période. Ces informations comprennent le nom saisi, l’adresse e-mail, l’adresse IP, le contenu du commentaire, le référent, des informations sur le navigateur utilisé et le système informatique et l’heure de la saisie.

Les utilisateurs sont invités à utiliser des pseudonymes ou n’ont pas besoin d’entrer leur nom ou leur adresse e-mail. Vous pouvez complètement empêcher la transmission des données en n’utilisant pas notre système de commentaires. Ce serait dommage, mais malheureusement, nous ne voyons pas d’alternatives qui fonctionnent aussi efficacement.

  • Types de données traitées : données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne), données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta / données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site Web, les utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : fourniture de services contractuels et de service client, retour d’informations (par exemple, collecte de commentaires via un formulaire en ligne), mesures de sécurité, administration et réponse aux demandes de renseignements.
  • Base juridique : exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6 al. 1 S. 1 lit. b. RGPD), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 al. 1 lit. f. RGPD).

Services et prestataires utilisés :

Analyse, suivi et optimisation Web

L’analyse Web (également appelée « mesure de la portée ») est utilisée pour évaluer le flux de visiteurs vers notre offre en ligne et peut inclure le comportement, les intérêts ou des informations démographiques sur les visiteurs, telles que l’âge ou le sexe, en tant que valeurs pseudonymes. À l’aide de l’analyse de gamme, nous pouvons, par exemple, reconnaître à quel moment notre offre en ligne ou ses fonctions ou contenus sont utilisés le plus souvent ou vous inviter à les réutiliser. Nous pouvons également comprendre quels domaines ont besoin d’être optimisés.

En plus de l’analyse Web, nous pouvons également utiliser des procédures de test, par exemple pour tester et optimiser différentes versions de notre offre en ligne ou de ses composants.

À ces fins, des profils d’utilisateurs peuvent être créés et enregistrés dans un fichier (appelés « cookies ») ou des processus similaires peuvent être utilisés dans le même but. Ces informations peuvent comprendre, par exemple, les contenus consultés, les sites Internet visités et les éléments et informations techniques qui y sont utilisés, tels que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les horaires d’utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à ce que leurs données de localisation soient collectées, celles-ci peuvent également être traitées, selon le fournisseur.

Les adresses IP des utilisateurs sont également enregistrées. Cependant, nous utilisons un processus de masquage IP (c’est-à-dire une pseudonymisation en raccourcissant l’adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, dans le cadre de l’analyse web, des tests A/B et de l’optimisation, aucune donnée utilisateur claire (comme les adresses e-mail ou les noms) n’est enregistrée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous et les fournisseurs du logiciel utilisé ne connaissons pas l’identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils aux fins des procédures respectives.

Notes sur les bases légales : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de fournisseurs tiers, la base légale pour le traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons votre attention sur les informations relatives à l’utilisation de cookies dans cette déclaration de protection des données.

  • Types de données traitées : données d’utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta/données de communication (p.
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site Web, les utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : mesure de la portée (par exemple, statistiques d’accès, reconnaissance des visiteurs récurrents), profils avec des informations relatives aux utilisateurs (création de profils d’utilisateurs).
  • Mesures de sécurité : Masquage IP (pseudonymisation de l’adresse IP).
  • Base juridique : consentement (art. 6 al. 1 S. 1 lit. a. GDPR), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 lit. f. GDPR).

Services et prestataires utilisés :

Marketing en ligne

Nous traitons les données personnelles à des fins de marketing en ligne, qui peuvent inclure, notamment, la commercialisation d’espaces publicitaires ou la présentation de publicités et d’autres contenus (collectivement dénommés « contenus ») en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et de la mesure de leur efficacité.

À ces fins, des profils d’utilisateurs sont créés et stockés dans un fichier (appelé « cookie ») ou des processus similaires sont utilisés, au moyen desquels les informations d’utilisateur pertinentes pour la présentation du contenu susmentionné sont enregistrées. Ces informations peuvent comprendre des contenus consultés, des sites Internet visités, des réseaux en ligne utilisés, mais aussi des partenaires de communication et des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les durées d’utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées.

Les adresses IP des utilisateurs sont également enregistrées. Cependant, nous utilisons les procédures de masquage IP disponibles (c’est-à-dire la pseudonymisation en raccourcissant l’adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, aucune donnée utilisateur claire (telle que les adresses e-mail ou les noms) n’est stockée dans le processus de marketing en ligne, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs de processus de marketing en ligne, ne connaissons pas l’identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils.

Les informations contenues dans les profils sont généralement stockées dans les cookies ou au moyen de processus similaires. Ces cookies peuvent généralement être lus ultérieurement sur d’autres sites Web qui utilisent le même processus de marketing en ligne, analysés dans le but d’afficher du contenu et complétés par des données supplémentaires et stockés sur le serveur du fournisseur de processus de marketing en ligne.

Exceptionnellement, des données claires peuvent être attribuées aux profils. C’est le cas si les utilisateurs sont, par exemple, membres d’un réseau social dont nous utilisons le processus de marketing en ligne et que le réseau met en relation les profils des utilisateurs avec les informations susmentionnées. Nous vous demandons de noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs, par exemple en donnant leur consentement lors de l’enregistrement.

En principe, nous n’avons accès qu’à des informations résumées sur le succès de nos publicités. Cependant, dans le cadre des mesures dites de conversion, nous pouvons vérifier lesquels de nos processus de marketing en ligne ont conduit à une soi-disant conversion, c’est-à-dire, par exemple, à un contrat avec nous. La mesure de conversion est utilisée uniquement pour analyser le succès de nos mesures marketing.

Sauf mention contraire, nous vous demandons de supposer que les cookies utilisés seront conservés pendant une durée de deux ans.

Notes sur les bases légales : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de fournisseurs tiers, la base légale pour le traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons votre attention sur les informations relatives à l’utilisation de cookies dans cette déclaration de protection des données.

  • Types de données traitées : données d’utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta/données de communication (p.
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site Web, les utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : Marketing, profils avec des informations relatives aux utilisateurs (création de profils d’utilisateurs).
  • Mesures de sécurité : Masquage IP (pseudonymisation de l’adresse IP).
  • Base juridique : consentement (art. 6 al. 1 S. 1 lit. a. GDPR), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 lit. f. GDPR).
  • Option d’opposition (opt-out) : nous renvoyons aux informations sur la protection des données du fournisseur respectif et aux options d’opposition offertes au fournisseur (appelées « opt-out »). À moins qu’une option de désinscription explicite n’ait été spécifiée, vous avez la possibilité de désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, cela peut restreindre les fonctions de notre offre en ligne. Nous recommandons donc également les options de désinscription suivantes, qui sont proposées en résumé pour les zones respectives : a) Europe : https://www.youronlinechoices.eu . b) Canada : https://www.youradchoices.ca/choices . c) États-Unis : https://www.aboutads.info/choices . d) Interrégional : https://optout.aboutads.info .

Services et prestataires utilisés :

Plugins et fonctions embarquées ainsi que du contenu

Nous intégrons dans notre offre en ligne des éléments fonctionnels et de contenu qui sont obtenus à partir des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (ci-après dénommés « fournisseurs tiers »). Il peut s’agir, par exemple, de graphiques, de vidéos ou de plans de la ville (ci-après dénommés uniformément « contenu »).

L’intégration présuppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu traitent l’adresse IP de l’utilisateur, car sans l’adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L’adresse IP est donc requise pour l’affichage de ce contenu ou de ces fonctions. Nous nous efforçons de n’utiliser que du contenu dont les fournisseurs respectifs n’utilisent l’adresse IP que pour fournir le contenu. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser des pixels invisibles (graphiques invisibles, également appelés « balises Web ») à des fins statistiques ou marketing. Les « pixel tags » peuvent être utilisés pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web auxquels se référer, l’heure de la visite et d’autres informations sur l’utilisation de notre offre en ligne. , ainsi que d’être liés à ces informations provenant d’autres sources.

Notes sur les bases légales : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de fournisseurs tiers, la base légale pour le traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons votre attention sur les informations relatives à l’utilisation de cookies dans cette déclaration de protection des données.

  • Types de données traitées : données d’utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta/données de communication (p.
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site Web, les utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : Fourniture de notre offre en ligne et convivialité, fourniture de services contractuels et service client.
  • Base légale : Intérêts légitimes (art. 6 al. 1 S. 1 lit. f. RGPD).

Services et prestataires utilisés :

  • Font Awesome : affichage des polices et des symboles ; Prestataire de services : Fonticons, Inc. , 6 Porter Road Apartment 3R, Cambridge, MA 02140, États-Unis; Site Web : https://fontawesome.com/ ; Déclaration de protection des données : https://fontawesome.com/privacy .
  • Google Fonts : nous intégrons les polices (« Google Fonts ») du fournisseur Google, les données de l’utilisateur étant utilisées uniquement dans le but d’afficher les polices dans le navigateur de l’utilisateur. L’intégration est basée sur nos intérêts légitimes à une utilisation techniquement sûre, sans maintenance et efficace des polices, à leur présentation uniforme et à la prise en compte d’éventuelles restrictions de licence pour leur intégration. Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; Site Web : https://fonts.google.com/ ; Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy .
  • Google Maps : Nous intégrons les cartes du service « Google Maps » fourni par Google. Les données traitées peuvent inclure notamment les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (généralement dans le cadre du paramétrage de leurs appareils mobiles) ; Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; Site Internet: https://cloud.google.com/maps-platform ; Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy ; Option d’opposition (opt-out) : plug-in d’opt-out : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de , paramètres d’affichage des publicités : https://adssettings.google.com/authenticated .

Modification et mise à jour de la déclaration de protection des données

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les modifications apportées au traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les modifications nécessiteront votre coopération (par exemple, votre consentement) ou une autre notification individuelle.

Si nous fournissons des adresses et des coordonnées d’entreprises et d’organisations dans cette déclaration de protection des données, veuillez noter que les adresses peuvent changer au fil du temps et vous demander de vérifier les informations avant de nous contacter.

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